Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Frédéric Augendre, le texte et l'image

INSTANTS D'OUBLIS

25 Mai 2011, 13:21pm

Publié par Frederic Augendre

Les habitués de ce blog l'auront remarqué, j'aime voyager, et je voyage beaucoup, à titre privé ou titre professionnel. Où que j'aille, il y a des lieux que, pas plus qu'un autre, je ne peux m'empêcher de fréquenter. Il arrive que j'y pénètre boîtier en bandoulière. Et c'est ainsi que, sans y prendre garde, j'ai commencé une série photographique sur les chiottes (appelons un chiotte un chiotte) au fil de mes périgrinations.

 

Un jour, peut-être, serai-je en mesure de publier un catalogue de portée (ne reculons devant rien) planétaire. Pour l'heure, j'ai déjà commis (si j'ose) un triptyque dont le caractère chauvin ne me ressemble pourtant pas. Mais je reste cohérent, car ces trois chiottes particuliers se distinguent du reste de la série en ce qu'ils sont parfaitement français. Je ne parle pas de la fabrication, mais de l'implantation. De gauche à droite et de Bleu à Rouge : Saint Pierre de Quiberon, Marseille, Paris (quartier du Marais). J'abhorre l'expression "vrais français", mais je dois admettre que pour l'occasion elle sied bien.

 

frederic_augendre_chiottes_wc_lieux_d_aisance_bleu_blanc_ro.jpg

 

Vous êtes toujours assis ? Passons au e-ku (e pour électronique). C'est en tombant par hasard sur un concours en ligne de eku que j'ai découvert la norme du haiku photographique. Pas plus de dix-sept secondes de diaporama. Voici la chose, avec bande son originale enregistrée par iphone3. Ce travail aurait pu s'intituler "Aux chiottes le photographe", mais j'ai préféré "Instants d'oublis". Oui, avec un S à oubli, et ne me demandez pas pourquoi.

 

 

N'hésitez pas à lire cette vidéo plein écran, pour éviter les logos en surimpression sur le bas de l'image

Commenter cet article

lecroum 26/05/2011 08:52


l'intention est bonne probablement , mais ces photos me laissent perplexe ; bonne journée et à bientot Frederic !


Frederic Augendre 26/05/2011 09:11



Eh bien, merci malgré tout pour les avoir regardées !