Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Frédéric Augendre, le texte et l'image

VOILE, TRANSQUADRA : VICTOIRE MONEGASQUE

15 Juillet 2011, 00:59am

Publié par Frederic Augendre

L'actualité du 14 juillet ne se résume pas au Tour de France, au défilé et au pique-nique de l'Elysée. En direct de l'île de Porto Santo, dans l'archipel de Madère, deux instantanés de la victoire du Williwaw, qui vient de remporter en double la Transquadra au départ de Barcelone. Le déboulé sous voiles devant les falaises de basalte, dans une grosse houle et une belle lumière de fin de journée, puis les retrouvailles en famille au ponton, et la joie d'une mère à qui sa fille a offert un beau dessin. Blandine Médecin et Jean Rodelato font un joli couple à la ville et une belle paire de régatiers sur l'eau.

 

frederic_augendre_transquadra_victoire_williwaw_medecin_rod.jpg

(Photo F. AUGENDRE)

 

frederic_augendre_transquadra_victoire_williwaw_me-copie-1.jpg

(Photo F. AUGENDRE)

 

A ceux qui en redemanderaient, je suggère un détour par le site voilesetvoiliiers.com, qui publie ce jour une autre image de cette série sur la victoire de Williwaw dans la Transquadra version Méditerranée.

 

Pour rappel, la Transquadra est une course transatlantique réservée aux amateurs de plus de quarante ans. Elle se court tous les trois ans, avec une première étape vers Madère en été, et le morceau de bravoure en hiver, à destination de la Martinique. Dans l'intervalle, les navigateurs laissent leurs bateaux six mois au sec. L'épreuve se court en double ou en solitaire, avec deux classements séparés, et pour la première fois, cette année, deux départs étaient organisés, à Barcelone, puis à Saint Nazaire. On vous avait prévenus, c'est une course particulière. Dont on devrait reparler en détail dans le numéro d'octobre de Voiles et Voiliers.

 

Pour finir, histoire de rappeler que le boulot de photographe ne consiste pas toujours à exploiter les meilleures lumières, un aperçu (comment dire autrement ?) de l'arrivée à Porto Santo des frères Dupont, troisièmes en double des Méditerranéens de la Transquadra 2011-2012.

 

frederic_augendre_transquadra_arrivee_porto_santo_-copie-1.jpg

Commenter cet article